Présentation Emmanuel POUMEROULIE - S.O.C

Présentation Emmanuel POUMEROULIE

Je m’appelle POUMEROULIE Emmanuel, j’ai 46 ans et je suis papa de 4 enfants.

Originaire de Charente, je suis arrivé dans la région en 2013 pour des raisons professionnelles. J’ai intégré le SO Châtellerault cette saison en tant que coach des U17 et dernièrement pour remplir les fonctions de Responsable Technique Jeunes (RTJ) du club. Je suis également membre de la commission technique de la Vienne depuis 2014.

L’objectif de mes nouvelles fonctions de RTJ est principalement de continuer à développer la formation au sein du club afin de permettre à davantage de joueurs formés au club d’intégrer l’équipe première.

Cela passera par la mise en place d’un process de structuration et de formation des jeunes visant un développement optimisé et performant répondant aux critères sportifs visés par le club. C’est-à-dire, mettre un système qui permet de mieux former nos jeunes grâce à de nouveaux protocoles telles que la préparation physique chez les jeunes et le suivi via le testing et le technologie.

Tout cela en gardant à l’esprit que l’épanouissement et le plaisir de l’enfant est le plus important. J’ai eu l’occasion de coacher dans plusieurs clubs depuis que j’ai commencé. Les plus notoires sont ASJ Soyaux (Entraîneur principal R1F, Adjoint et préparateur physique D1 Arkena) et le Stade Poitevin (entraîneur principal U17 nationaux). J’ai également été entraineur principal à US Migné Auxance (R2), ES Beaumont (R3), Ligugéenne Football (R3) ou encore SL Antran (R3) sans oublier mes fonctions au district de la Vienne.

Du coté des formations, je suis titulaire d’un BEF depuis 2016. J’ai également obtenue, en 2022, une licence STAPS Entraînement Sportif avec une double spécialisation, à savoir musculation et football. Après quoi j’ai obtenu un Brevet Fédéral de Moniteur FFHM (Musculation).

91 avenue des stades 86100 CHÂTELLERAULT

Nos Partenaires